Découvrir toute l’actualité liée aux activités de Nathalie Fontanet

Presse Le Temps 12.06.2021

La Suisse affûte ses nouvelles armes fiscales

Le Conseil fédéral se préoccupe déjà de la proposition du G7 d’une fiscalité des entreprises mondialement harmonisée à 15%. Faute de pouvoir s’y opposer, il prévoit des mesures compensatoires. Les cantons se préparent eux aussi. Comme d’autres cantons, Genève, où un emploi sur trois est lié aux multinationales, est aussi engagé dans les discussions avec la Confédération.

Presse La Liberté 09.06.2021

Le Taux met la pression

L’accord du G7 sur une imposition minimale de 15% des grandes entreprises oblige les cantons à jouer fin.

Presse RTS 1 06.06.2021

G7: Accord sur un impôt minimal à 15%

A Londres, les ministres des Finances du G7 ont annoncé samedi avoir conclu un accord "historique" sur un impôt mondial minimum d'au moins 15% pour les entreprises. Quel impact pour la Suisse et pour les cantons?

Presse RTS, la 1ère 25.05.2021

Coût de la vie à Genève: réaction de Nathalie Fontanet

Genève est le canton le plus cher de Suisse, d’après une étude de Credit Suisse. Un constat qu'il faut relativiser, selon la Conseillère d'Etat genevoise Nathalie Fontanet. Le canton est effet doté d'infrastructures importantes engendrant nécessairement des coûts élevés, tels que l'Hopital universitaire. Par ailleurs, même si Genève figure parmi les cantons où les citoyens sont les plus taxés, c'est aussi ici que la fiscalité pour les familles est parmi les plus attractives de tout le pays.

Presse RTS, la 1ère 25.05.2021

Coût de la vie à Genève: réaction de Nathalie Fontanet

Genève est le canton le plus cher de Suisse, d’après une étude de Credit Suisse. Un constat qu'il faut relativiser, selon la Conseillère d'Etat genevoise Nathalie Fontanet. Le canton est effet doté d'infrastructures importantes engendrant nécessairement des coûts élevés tels que l'Hopital universitaire. Par ailleurs, même si Genève figure parmi les cantons où les citoyens sont les plus taxés, c'est aussi ici que la fiscalité pour les familles est parmi les plus attractives de tout le pays.

Presse Tribune de Genève 11.05.2021

"Le domaine de Penthes restera ouvert au public"

L’État envisage d’installer un centre de coopération internationale. Mais sans boucler le parc, assure Nathalie Fontanet.

Presse Tribune de Genève 11.05.2021

L'Invité: Le consentement doit être au cœur du droit pénal sexuel

La question de la définition juridique du viol fait actuellement lobjet de vifs débats. À ce jour, selon le droit pénal suisse, un viol ne peut être considéré comme tel que sil y a eu contrainte de la part de lauteur et résistance de la part de la victime. Alors que de nombreux pays ont fait évoluer leur législation ces dernières années, la Suisse peine à se défaire dune conception stéréotypée du viol, avec tout le tort que cela cause aux victimes.

Presse Nouveau Genevois 28.04.2021

Une conseillère d'état sur tous les fronts

 Depuis novembre 2020, soit au cœur de la deuxième vague de pandémie, Nathalie Fontanet a repris de façon provisoire les rênes du département du développement économique. Elle a multiplié les rencontres avec les représentants des entreprises pour trouver des solutions adaptées à leurs besoins. Un programme globale d'aide qui se chiffre aujourd'hui à près de 250 millions de francs.

Presse Tribune de Genève 22.04.2021

«Je quitte le Développement économique avec un pincement au cœur»

Presse Bilan 14.04.2021

Restaurateurs face au Covid: «Genève ne laisse tomber personne»

Depuis octobre dernier, Nathalie Fontanet est au front dans le canton de Genève face à la crise du Covid-19 qui frappe l’économie Conseillère d’Etat chargée du Département des finances et des ressources humaines ainsi que du Département du développement économique, la ministre libérale-radicale a la lourde tâche de soutenir les entreprises que la pandémie menace de faillite.

Presse Tribune de Genève 06.04.2021

«Les effets de la crise ne se sont pas encore fait sentir»

Les recettes fiscales élevées ont permis d’enregistrer des résultats supérieurs aux attentes dans la plupart des cantons en 2020 et ce malgré la pandémie. Mais 2021 s’annonce moins réjouissante.

Vidéo Léman Bleu 31.03.2021

Quel Genève pour 2021-2023?

Presse Tribune de Genève 31.03.2021

Nathalie Fontanet veut assouplir le statut des fonctionnaires

Le Conseil d'État lance une consultation sur un avant-projet de loi qui prévoit notamment une simplification des procédures de licenciement. 

Presse Le Courrier 31.03.2021

L'Etat veut liencencier plus facilement

Le Conseil d’Etat souhaite simplifier les procédures de résiliation des rapports de service et supprimer l’obligation de réintégrer un·e fonctionnaire notamment en cas de licenciement abusif. 

Presse Tribune de Genève 26.03.2021

Des rentrées extraordinaires sauvent les comptes de l’État

Le déficit attendu de 1 milliard a été diminué de moitié grâce à une augmentation des revenus.

Presse RTS 25.03.2021

Le canton de Genève affiche des comptes 2020 moins déficitaires que prévu

Les comptes 2020 de l'Etat de Genève affichent un déficit de 498 millions de francs. La crise sanitaire et trois grosses réformes laissaient craindre un déficit proche du milliard, mais des revenus supplémentaires l'ont atténué.

Presse Radio Lac 25.03.2021

Le Canton de Genève affiche un déficit moins important que prévu.

Le Canton de Genève affiche un déficit moins important que prévu, malgré la crise sanitaire. Les comptes présentent un déficit de 498 millions de francs de déficit, soit 85 millions de francs de moins que ce qui était budgété. La pandémie induit des coûts non prévus de près d’un demi-milliard mais des revenus supplémentaires sont venus réduire la facture.

Presse 20 Minutes 24.03.2021

Réforme salariale: là, l'Etat commence par négocier

Le Conseil d’Etat a décidé de prendre langue avec les syndicats au tout début du processus de refonte de la grille salariale de la fonction publique.

Presse Le Temps 24.03.2021

Réforme de la grille salariale de l’Etat: Genève tente un nouvel essai

Après l’abandon de Score, un nouveau projet, baptisé G’Evolue, vient d’être lancé par le Conseil d’Etat. Du côté des partenaires sociaux, les attentes sont énormes, mais l’état d’esprit est «constructif»

Presse Tribune de Genève 17.03.2021

Genève met 25 millions de plus pour aider les entreprises

La somme consacrée aux activités économiques qui ont perdu entre 25 et 40% de leur chiffre d'affaires passe à 40 millions.

Presse Radio Lac 17.03.2021

A Genève, 1600 entreprises ont été déclarées « cas de rigueur »

Le Canton de Genève veut ajouter 25 millions de francs pour aider ses entreprises. Le Conseil d’Etat a déposé un projet de loi en ce sens. Elles sont 1610 à pouvoir bénéficier d’une indemnisation du Canton de Genève et de la Confédération pour cas de rigueur. Le Canton est plus généreux que Berne puisqu’il suffit d’avoir perdu le 25% de son chiffre d’affaires et non 40% pour en bénéficier. Le Conseil d'Etat genevois veut encore augmenter l'enveloppe.

Presse Tribune de Genève 03.03.2021

Genève a versé 116 millions à son économie en péril

Le Conseil d’État fait le point sur les secours accordés sur fond de crise sanitaire.

Vidéo Léman Bleu - Genève à chaud 28.02.2021

Economie, finances : les enjeux d'une crise sans précédent

Presse Le Temps 16.02.2021

Scandaleuse, la dette genevoise, vraiment?

OPINION. Ce n’est qu’avec une économie prospère que l’on peut avoir des finances publiques saines, rappelle la conseillère d’Etat genevoise Nathalie Fontanet, pour qui la dette doit être reconnue comme un investissement pour tourner la page de la crise.

Presse Tribune de Genève 27.01.2021

Le respect de la diversité va devenir une exigence légale

Genève innove en rassemblant dans une loi les normes visant à tendre vers l’égalité entre les composantes de la société, notamment en matière d’orientation et d’identité sexuelles.

Presse Tribune de Genève 27.01.2021

Laissons-les s’aimer. Tout simplement

Il y a mille façons d’être une femme et presque autant d’être un homme. Et pourtant, pendant très longtemps, seule la norme hétérosexuelle, un homme une femme, a été imposée à tous comme l’unique modèle acceptable et toléré.

Presse Le Courrier 21.01.2021

Le Canton met de l'ordre dans les aides aux entreprises

Le Conseil d’Etat a regroupé dans un seul projet de loi les aides financières cantonales pour les entreprises affectées par la pandémie.

Presse 20 minutes 21.01.2021

Le canton simplifie les aides aux entreprises

Le Conseil d’Etat a mis au point un nouveau concept de soutien aux entreprises. Il prévoit d’affecter 250 millions de francs à ce programme.

Presse Tribune de Genève 20.01.2021

Le Conseil d’État lance l’opération survie des entreprises

La loi-cadre de Nathalie Fontanet rassemble toutes les aides cantonales et fédérales aux entreprises et les élargit à certaines qui passaient entre les mailles. Coût du programme: 250 millions.

Presse Le Temps 20.01.2021

Genève déboursera 170 millions de francs pour aider ses entreprises.

Le canton de Genève élargit ses critères d’indemnisation. Sont désormais concernées: les entreprises qui ont perdu entre 25 et 40% de leur chiffre d’affaires

Presse L'affranchi 14.01.2021

Nathalie Fontanet: «Je suis très en colère contre le Conseil fédéral»

La ministre genevoise des Finances ne cache pas son incompréhension face à l'absence de nouvelles aides financières de la part de la Confédération. Pour elle, ce sont les cantons qui devront assumer les conséquences des décisions du Conseil fédéral.

Presse Tribune de Genève 13.01.2021

Nathalie Fontanet fulmine contre Berne

Le Conseil d’État genevois salue l’extension des aides mais déplore que la Confédération ne mette pas un franc de plus.

Presse Le Temps 13.01.2021

Pour les cantons romands "Berne joue au Picsou"

S’ils comprennent et soutiennent le durcissement des mesures sanitaires, plusieurs gouvernements cantonaux ne cachent pas leur colère face à «la pingrerie» de la Confédération, qui n’a pas augmenté le montant des aides financières.

Presse AGEFI 13.01.2021

Mesures du Conseil fédéral: les réactions des milieux économiques et politiques

Alors que certains milieux économiques et politiques saluent les décisions du Conseil fédéral, d'autres, à l'instar du gouvernement genevois, se montrent très critiques face aux nouvelles mesures.

Presse Le Courrier 13.01.2021

Le gouvernement fâché par Berne

Le canton s’insurge du manque de financement de la Confédération pour les nouvelles aides en faveur des entreprises, annoncées mercredi.

Presse 20 minutes 13.01.2021

«Furieux», le Canton étrille un «Conseil fédéral Picsou»

S’il salue l’assouplissement des critères pour les cas de rigueur, l’Etat de Genève se dit choqué qu’aucun montant fédéral supplémentaire ne soit versé.

Presse Tribune de Genève 06.01.2021

Nathalie Fontanet planche sur de nouvelles aides aux restaurants

Suite aux annonces du Conseil fédéral de cet après-midi, le Conseil d’Etat genevois regrette l’absence de direction quant aux aides fédérales et réfléchit à comment aider les restaurateurs.

Presse 24 heures 20.12.2020

Après Maudet, travailler avec Fontanet soulage les entreprises

Les affaires entourant le conseiller d’état Pierre Maudet suscitaient gêne et tension pour les acteurs économiques. Ils sont désormais ravis de l’action de Nathalie Fontanet, qui a repris son département.

Vidéo RTS Infrarouge 09.12.2020
Presse Tribune de Genève 13.11.2020

Il y a cent ans, un tournant de notre histoire

Le 15 novembre 1920, la Société des Nations tenait sa première assemblée. Au lendemain des horreurs de la Première Guerre mondiale, la communauté internationale faisait alors le choix de la collaboration pacifique.

Presse Tribune de Genève 08.11.2020

Un plan d’aide au commerce attendu pour mercredi

Le Conseil d’État dit avoir reçu cinq sur cinq les réactions des milieux économiques liées à la fermeture des commerces. Nathalie Fontanet, cheffe des Finances et de l’Économie, explique la situation.

 

Vidéo RTS mise au point 25.10.2020
Presse 24 heures 29.09.2020

«Ce vote ouvre la voie à un congé parental»

Après l’acceptation du congé paternité, la conseillère d’État PLR Nathalie Fontanet estime qu’il faudra à terme viser plus loin.

Vidéo Léman Bleu, Genève à chaud 17.09.2020

Finances genevoises : le temps des vaches maigres !

Presse Tout l'immobilier 14.09.2020

Réévaluation du parc immobilier

Haro à droite sur le projet de l’Etat

«Ce projet risque de déplaire à gauche, où on voudra sans doute taxer davantage, et à droite, où on exige la neutralité fiscale. Nous proposons un compromis qui protège les «petits» propriétaires et nous permet de rattraper soixante ans de retard par rapport aux autres cantons, qui ont procédé méthodiquement, au fur et à mesure.

 

Presse Tribune de Genève 09.09.2020

Une réforme fiscale attend 60’000 propriétaires

Le projet du Conseil d’Etat, qui veut remettre à jour l’évaluation fiscale des villas et PPE jugée trop faible, déplaît à droite comme à gauche.

Presse Le Temps 01.09.2020

Nathalie Fontanet, femme des années 2020

La ministre genevoise des Finances s’apprête à devoir affronter des vents contraires dans la seconde partie de la législature. Elle veut pouvoir promouvoir l’égalité et garantir le pouvoir d’achat de ses citoyens.

Presse 20 minutes 19.08.2020

Le Canton se met à la page de toutes les parentalités

L’Etat a élargi le congé paternité afin de tenir compte des nouveaux modèles familiaux.

Presse Bilan 18.08.2020

Le télétravail reste un défi

Testé à grande échelle durant la crise du Covid-19, le travail à domicile pourrait s'inscrire dans la durée, mais uniquement à temps partiel. Un changement culturel profond qui nécessite beaucoup d'aaptations. 

Presse Heidi News 23.06.2020

Les finances publiques en temps de crise, mode d'emploi à Genève

L’arrêt brutal de l’activité durant la pandémie et la crise économique et sociale qui en résulte confèrent un rôle central à la puissance publique. Entre pertes de recettes et indispensable soutien aux personnes et aux entreprises, l’Etat procède à de délicats arbitrages afin de maîtriser son endettement. Les finances publiques tiendront-elles le choc?

Vidéo Léman Bleu, Genève à chaud 14.06.2020

Le Grand Genève à Chaud - Déficit : le temps des chiffres rouges

Presse Tribune de Genève 12.06.2020

Nathalie Fontanet veut diminuer les dépenses

En 2020, le déficit tournera entre 800 millions et 1 milliard. La ministre veut baisser les dépenses en 2021.

Presse Tribune de Genève 29.04.2020

Déconfinement: les nouvelles directives de Nathalie Fontanet

Le télétravail doit continuer à être privilégié, prône la patronne du Département des finances et des ressources humaines.

Presse Tribune de Genève 07.04.2020

«Il est trop tôt pour estimer les baisses»

Le PIB pourrait perdre entre 3 et 4% en 2020. Interview de la responsable des Finances, Nathalie Fontanet

Vidéo Radio Lac 01.04.2020

Nathalie Fontanet travaille en confinement

Presse Le Temps 28.03.2020

«Mon souhait? Embrasser mes enfants»

La conseillère d’Etat genevoise Nathalie Fontanet a été testée positive au Covid-19 il y a dix jours. Comment gère-t-on le Département des finances depuis son domicile? Réponses et états d’âme, le jour où se termine son confinement

Presse Tribune de Genève 27.03.2020

Les comptes 2019 sont très bons. La suite fait peur

L’année 2019 se boucle avec un excédent de 188 millions de francs. Il faut en profiter car 2020 sera catastrophique.

Presse Le Temps 25.03.2020

Genève accorde une bouffée d’air fiscale

Le canton annonce des reports de charges et des aménagements fiscaux pour les particuliers et les entreprises. Nathalie Fontanet, ministre des Finances, appelle à la responsabilité de chacun. 

Presse Tribune de Genève 24.03.2020

L’État accorde des aménagements fiscaux

Nathalie Fontanet présente des mesures pour alléger la charge financière des personnes physiques et morales

Presse Le Temps 07.03.2020

La parité au sommet

«Sans obligation, sans quota, l’accession des femmes à ces sphères de pouvoir ne se fera pas»

Presse Tribune de Genève 27.02.2020

À Genève, les femmes ne votent que depuis 60 ans

Un droit acquis de haute lutte, rappellent Sandrine Salerno et Nathalie Fontanet.

Presse Le Courrier 07.01.2020

«Stop à la haine homophobe»

Conseil d'Etat invite la population à accepter l'extension de la norme pénale antiraciste aux discriminations homophobes, une modification du Code pénal en votation fédérale le 9 février. Entretien avec Nathalie Fontanet, conseillère d'Etat chargée des questions d'égalité.

Vidéo RTS, mise au point 05.01.2020
Presse Le Temps 16.12.2019

«L’Etat va devoir réduire son train de vie»

La ministre genevoise des Finances, Nathalie Fontanet, revient sur le budget 2020 voté par le parlement genevois vendredi soir. Si les 412 postes supplémentaires prévus ont été supprimés, l’annuité 2019, elle, a été réintroduite

Presse Tribune de Genève 06.12.2019

Nathalie Fontanet : "Je ne peux pas attester que chaque nouveau poste se justifie"

Le Conseil d'Etat défendra chaque nouvel emploi proposé par le budget 

Presse Tout l'immo 01.12.2019

Nathalie Fontanet: «Un impôt doit être simple et transparent»

Arrivée au Conseil d’Etat le 1er juin 2018, Nathalie Fontanet vient de vivre dix-huit mois plutôt denses, traversant sans trembler ni faillir la tempête médiatico-politique qui a secoué son parti, le PLR, à propos du conseiller d’Etat Pierre Maudet et combattant avec brio pour la réforme de la fiscalité des entreprises (RFFA), tant à l’échelon fédéral que cantonal.

Presse Nouveau Genevois 01.12.2019

Nathalie Fontanet : au coeur des enjeux de la législature

Nathalie Fontanet, notre nouvelle Conseillère d'Etat, est en charge du département des finances et des ressources humaines (DF) depuis le 1er juin. 

Vidéo RTS, la matinale journal de 7h 08.11.2019

SCORE

Vidéo RTS, 19h30 02.10.2019
Presse Le Temps 27.09.2019

«Il est inquiétant de voir l’image qu’on renvoie à l’extérieur»

Devant les passes d’armes au Conseil d’Etat genevois, Nathalie Fontanet, ministre des Finances, sort de son silence. Au menu: sa tactique au sein du collège et la défense d’un budget qui fait hurler son parti

Vidéo RTS, 19h30 21.08.2019
Presse Tout l'immo 08.07.2019

Nathalie Fontanet convainc les bâtisseurs

La conseillère d’Etat Nathalie Fontanet était, voilà quelques jours à Pont-Rouge, l’invitée d’honneur de la FMB, qui lui a réservé une ovation pour sa victoire à propos de la RFFA.

Presse Tribune de Genève 25.05.2019

«Genève se positionne dans une vision d’avenir»

La grande argentière Nathalie Fontanet revient sur les deux scrutins clés pour les finances du Canton. Elle exclut toute réduction des prestations à la population

Vidéo RTS, Forum 13.05.2019

Pas de fraude électorale

Presse Le Temps 01.05.2019

Projet fiscal: le risque d’un refus genevois

Si le projet fiscal échoue dans les urnes, il faudra renégocier dans l’urgence, afin d’empêcher le départ des entreprises. Ce n’est pas gagné, dans un canton qui peine à réaliser des compromis

Vidéo RTS, la matinale 18.04.2019

Fonctionnaires et grève des femmes

Presse Tribune de Genève 18.04.2019

RFFA: «Genève ne peut se permettre un échec»

Pour marquer l’importance qu’il accorde au dossier et afficher sa détermination, le Conseil d’État était présent au complet mercredi pour défendre l’application cantonale de la Réforme fiscale et financement de l’AVS (RFFA).

Presse Tribune de Genève 09.04.2019

Le Conseil d’État juge sa réforme de la CPEG équitable et raisonnable

Nathalie Fontanet et Antonio Hodgers expliquent pourquoi il faut soutenir la réforme des pensions des fonctionnaires

Presse GHI 04.04.2019

Une femme d'action

Commentaire de Pascal Descaillet

Presse Tribune de Genève 08.03.2019

Nathalie Fontanet veut changer les lois pour favoriser l’égalité aux postes clés

Les femmes restent ultraminoritaires dans les organes décisionnels. La magistrate PLR prend des mesures pour y remédier

Presse Pic-Vert 01.03.2019

Entretien avec Nathalie Fontanet

Entrée au Conseil d'Etat genevois en juin 2018, Nathalie Fontanet a repris les rênes du département des finances et des ressources humaines. Elle se livre sur ses premiers pas au gouvernement et sur les grands dossiers de ce début de législature, parmi lesquels figure la fiscalité immobilière.

Presse GHI 07.02.2019

Au coeur du chaos de l'Exécutif, une femme émerge

Au milieu d'un monde figé, Nathalie Fontanet est parvenue à faire mouvement. En débloquant, avec le parlement, le dossier de l'imposition des entreprises, la ministre des Finances rend aux Genevois le goût de la politique.

Presse Tribune de Genève 05.02.2019

«Cette réforme fiscale, c’est aussi une réforme pour l’emploi»

Nathalie Fontanet et Thierry Apothéloz parlent du gigantesque menu des votations de mai et défendent l’accord trouvé

Presse Bien vivre à Genève 01.01.2019

Penser l’avenir du canton

Avec l’assainissement du budget comme priorité en 2020, Nathalie Fontanet souhaite laisser des finances équilibrées aux générations futures. Rencontre avec une conseillère d’Etat engagée sur tous les fronts de son département.

Vidéo RTS, invitée de la matinale 17.12.2018

Budget

Presse Le Temps 17.12.2018

«La hausse des charges de l’Etat m’inquiète»

Vendredi, le parlement genevois s’est laissé dicter la partition par l’extrême gauche en votant un budget 2019 très généreux. Il a aussi accepté deux projets de loi contradictoires sur la Caisse de prévoyance de l’Etat. Réaction de Nathalie Fontanet, ministre PLR aux Finances

Presse Tribune de Genève 15.11.2018

Nathalie Fontanet tente un coup de poker pour assainir la caisse de pension

Le Conseil d’État joue son joker en proposant son nouveau plan pour sauver la Caisse de pension des fonctionnaires

Presse Le Temps 15.11.2018

Un projet «ambitieux» pour sauver les retraites genevoises

Le Conseil d’Etat genevois présente sa solution pour la caisse de pension des fonctionnaires. Un compromis solide, selon le gouvernement

Presse Le Matin Dimanche 11.11.2018

Nathalie Fontanet veut accélérer la parité dans les conseils d’administration

La patronne genevoise des Finances et des Ressources humaines croit aux mesures ciblées pour que les femmes ne soient plus ultraminoritaires dans les sphères dirigeantes.

Presse Tribune de Genève 05.11.2018

«J’appelle les milieux immobiliers à la sérénité»

Nathalie Fontanet déplore la réaction suscitée par des adaptations de la fiscalité, car elle planche sur une réforme globale

Presse Tribune de Genève 18.10.2018

Fiscalité des entreprises: Genève abat ses cartes

Le taux d’imposition serait fixé à 13,79%. Par rapport au régime actuel, c’est une forte baisse pour les entreprises ordinaires, une forte hausse pour les multinationales

Vidéo RTS, Forum 17.10.2018

Réforme de la fiscalité des entreprises

Presse Tribune de Genève 27.09.2018

Guerre déclarée au sexisme ordinaire

Le Conseil d’État lance une campagne pour bannir de l’école les remarques déplacées ou discriminatoires.

Vidéo RTS, Forum 14.09.2018

Programme de législature

Presse Tribune de Genève 05.09.2018

Valeur locative: plus de transparence

À l’heure où une éventuelle suppression de l’impôt sur la valeur locative refait surface à Berne, la pratique genevoise en la matière va être actualisée.

Presse Tribune de Genève 26.08.2018

Les fronts bougent sur PF 17 après le signe d’ouverture de Nathalie Fontanet

La conseillère d’État ouvre le jeu en ne faisant plus un tabou du futur taux d’imposition unique. Le PS et les Verts apprécient

Presse Le Temps 26.07.2018

Les partis saluent la méthode Fontanet

Dans une interview au «Temps», la ministre des Finances Nathalie Fontanet a marqué un changement stratégique dans le dossier de la fiscalité. Le taux d’imposition des entreprises est au coeur de négociations cruciales pour le canton

Presse Le Temps 25.07.2018

«Le taux d’imposition est négociable»

FISCALITÉ DES ENTREPRISES Nouvelle ministre des Finances à Genève, la PLR Nathalie Fontanet a ouvert un cycle de consultations avec un grand nombre de partenaires pour évoquer le dossier brûlant du Projet fiscal 17, ex-RIE III. Elle privilégiera le consensus

Presse Le Temps 25.07.2018

Fiscalité des entreprises: tabou brisé à Genève

A Genève, les choses bougent concernant la réforme de la fiscalité des entreprises.

Presse GHI 21.06.2018

Nathalie Fontanet : "Nous devons être irréprochables"

La nouvelle élue PLR illustre le recentrage du Conseil d'Etat. Avec une volonté affichée de mettre en avant sa fibre sociale et son sens du consenus. Interview.

Presse Tribune de Genève 07.05.2018

«Je suis une femme qui favorise le consensus»

Nathalie Fontanet réussit son pari en conservant le second siège PLR au gouvernement

Presse Bien vivre à Genève 01.01.2018

La politique m’a toujours intéressée

Femme passionnée au parcours atypique, Nathalie Fontanet est l’un des deux nouveaux visages du Conseil d’Etat genevois. En charge du département des finances et des ressources humaines, elle nous parle de ses premiers pas au sein du gouvernement et des dossiers prioritaires de cette législature.