Le Journal
Budget 2023, la commission des finances retoque l'accord du conseil d'Etat
Budget 2023, la commission des finances retoque l'accord du conseil d'Etat
Les procédures de sanction et licenciement des fonctionnaires vont changer. Le Conseil d’Etat a exposé son projet de loi cet après midi, jugeant la loi actuelle trop rigide et pas assez adaptée au monde du travail. La conseillère d'Etat en charge des Ressources Humaines, Nathalie Fontanet explique ses intentions.
Le Conseil d'Etat genevois a validé vendredi l'initiative cantonale « pour une contribution temporaire de solidarité sur les grandes fortunes », lancée par la gauche genevoise. Si le gouvernement partage les préoccupations du comité d'initiative, il n'est pas d'accord avec certains points du texte soumis au peuple et présentera un contre-projet.
Les comptes 2021 de l'Etat de Genève bouclent sur un excédent de revenu de 49 millions de francs, alors qu'un déficit de 847 millions de francs avait été budgétisé. Un résultat inattendu qui a été obtenu "avant tout" grâce à des revenus fiscaux extraordinaires.
Grand entretien avec Nathalie Fontanet
Les autorités politiques genevoises et de France voisine réunies pour demander à pérenniser le télétravail frontalier. Une mesure provisoire mise en place durant la pandémie qui arrive à échéance à la fin du mois. Sans accord, cette possibilité tomberait car elle se heurte à un imbroglio juridique et fiscal.
Pascal Décaillet reçoit la Conseillère d'Etat en charge des Finances et des Ressources Humaines pour présenter la nouvelle campagne de sensibilisation touchant les jeunes entre 18-25 ans qui ne paient pas leurs impôts.
Nathalie Fontanet, Conseillère d'Etat en charge des Finances et RH, nous dévoile les contours de la prochaine réforme fiscale qui touchera l'ensemble de la Suisse ainsi que tous les pays membres de l'OCDE.
Votation du 13 février sur la suppression du droit de timbre Débat entre Cédric Wermuth, co-président du Parti socialiste, Florence Germond, municipale lausannoise en charge des Finances, Nathalie Fontanet, conseillère d’Etat genevoise (PLR), et Fabio Regazzi, président de l'Union suisse des arts et métiers.