Engagement politique

Parallèlement à la reprise de mes études universitaires, mon désir de m'investir pour le bien de la communauté grandit. J'entre au parti Libéral en 2003 et je suis élue la même année conseillère municipale en Ville de Genève.  En 2007, j'entre comme députée au Grand Conseil genevois, où je siègerai jusqu'en 2018. 

Tout au long de ces années, ma passion pour la politique et mon engagement n'ont fait que se renforcer. Pleinement investie pour mon parti, le PLR, j'en deviens vice-présidente en 2010. Dans mon rôle de députée, je siège avec intérêt et conviction dans de nombreuses commissions, traitant notamment de justice et de police, d'enseignement, de culture et de sport, ainsi que de santé, je suis également désignée cheffe du groupe des députés, fonction que j'assume pendant deux ans.

2650_nathalie_fontanet_plr_jun17_nomination_v2.jpg

Forte de cette expérience m'ayant permis d'acquérir une connaissance pointue des dossiers comme du fonctionnement de l'Etat, je décide de me porter candidate au Conseil d'Etat en 2018. 

Le 1er juin 2018, j'entre au Conseil d'Etat et prends la tête du département des finances, qui devient à mon initiative le département des finances et des ressources humaines, gage de l'importance que j'accorde à la gestion des forces vives de l'Etat. Par ailleurs, en accord avec mes collègues, j'obtiens que le bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences rejoigne mon département.