"Schweizer Polit-Frauen, 21 Portraits die Inspirieren"
Photo : Crédit Schweizer Illustrierte
Sur le même thème
Panorama Fiscal
Les comptes 2023 de l’Etat de Genève illustrent la solidité financière du canton
Publication de l’étude sur l’impact du secteur international à Genève

Une libérale-radicale dans la rue lors de la grève des femmes de 2019, une libérale-radicale pour un congé parental et pour des quotas contraignants. «La cooptation entre hommes est un vrai problème : ce sont encore souvent les hommes les mieux réseautés, ce sont encore eux, souvent, qui nomment. Ce qui m'horripile le plus, c'est d’entendre qu’avec des quotas on va mettre des femmes incompétentes à la place d’hommes compétents.

Mais les femmes compétentes, elles sont là ! Il faut aller les chercher, les préparer tôt dans leur carrière.

C’est épouvantable parce qu'aujourd'hui, dans les conseils d'administration des entreprises suisses, on a 17% de femmes.  Mais les femmes compétentes, elles sont là ! Il faut aller les chercher, les préparer tôt dans leur carrière. D’abord à des postes de cadre, puis ensuite à des postes de direction générale. A l’Etat comme dans le privé, on doit comprendre à quel moment on les perd et pourquoi elles disparaissent des échelons supérieurs des organigrammes. Si on ne fixe pas de quotas, on ne progressera que dans 50 ou 60 ans. Et les femmes n'ont pas ce temps."

L'Etat de Genève récompensé par le Swiss LGBTI-Label

L'Etat de Genève récompensé par le Swiss LGBTI-Label

L'Etat de Genève a reçu le Swiss LGBTI-Label qui récompense sa politique d’inclusion, d'égalité et de diversité. Il s'agit de la première administration cantonale suisse à être distinguée pour ses efforts en faveur des personnes LGBTI dans la sphère professionnelle.