DAVOS -Geneva Day
Photo : Crédit B.F.
Sur le même thème
Building Bridges summit 2022
60 ans de Capital Group
30 ans de la Fongit

"Journée de Genève" au Forum économique mondial 2022 | ge.ch

Ce lundi 23 mai à Davos, les autorités cantonales et fédérales ont marqué leur présence lors du "Geneva Day". Le président de la Confédération Ignazio Cassis et la conseillère d’Etat Nathalie Fontanet ont saisi cette occasion pour rappeler l’importance de la Genève internationale.

La "Maison de la Suisse" accueille, depuis 2019 dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, une série d’événements de haut niveau pour explorer de nouvelles voies de coopération internationale et faire progresser la planète. C’est l'occasion pour la Suisse de montrer son rôle de membre pragmatique et innovant de la communauté internationale. 

Le président de la Confédération Ignazio Cassis et la conseillère d’Etat Nathalie Fontanet ont saisi cette occasion pour plaider en faveur d’un rapprochement des personnalités dirigeantes présentes sur place, avec les institutions de gouvernance mondiale basées à Genève.

Le canton de Genève est en effet le centre de gouvernance mondiale le plus actif de la planète. Grâce à une coopération sans faille avec la Confédération, il est aujourd'hui reconnu comme la capitale du dialogue, de l’inclusion et de la paix. "La Genève internationale est non seulement porteuse de solutions innovantes aux défis numériques et aux enjeux liés à la durabilité, elle contribue également à trouver des issues favorables aux conflits", résume Nathalie Fontanet.

Grâce à l'engagement des organisations internationales, de l’implication des gouvernements locaux et nationaux, du rôle des institutions académiques et de la contribution des entreprises ainsi que de la société civile, la Genève internationale dispose d’un écosystème unique. Ces atouts locaux sont autant d'instruments au service de l'humanité.