Cérémonie de prise de drapeau du bataillon de carabiniers 14
Photo : Crédit D.N.
Sur le même thème
« Geneve fête son lauréat »
Dans notre canton, l’impôt sur la fortune est déjà le plus élevé de Suisse
Violences domestiques: les chiffres 2021 amorcent une baisse

Les soldats, sous-officiers et officiers du bataillon de carabiniers 14 sont tous des soldats de milice. Ils effectuent ici leur cours de répétition annuel. La cérémonie de prise du Drapeau marque le début de ce cours.

C'est pour moi un honneur d'assister, ce jour, à la prise de drapeau du bataillon de carabiniers 14, l'un des plus prestigieux corps de troupes genevois.

Héritier d'une longue tradition, puisant ses origines dans la Société suisse des carabiniers, fondée en 1824 par le Général Guillaume-Henri Dufour, le bataillon de carabiniers 14 est aujourd’hui une unité d’infanterie moderne qui constitue un élément important du patrimoine culturel militaire de la République et canton de Genève et plus largement de notre pays. Ce bataillon a été la consécration officielle de l'existence, à Genève, d'une tradition bien ancrée dans l’histoire moderne de la République, puisque les troupes de carabiniers existent depuis 1862 dans ce canton.

"Souviens-toi de toujours oser », telle est votre devise!

Car ce n’est qu’avec courage, témérité et volonté qu’un corps de troupe de milice peut atteindre le niveau d’entrainement requis par la mission susceptible de lui être confiée.